« J’étais la risée de tout le monde » (Alain)

VIDÉO. A l'école, Alain est le souffre-douleur de ses camarades. Il vit un calvaire. Quelques années plus tard, peu avant son départ pour le service militaire, il fait un songe extraordinaire.

Vous avez été interpellé par le témoignage de Alain

Envoyez-nous votre message
Dans toutes les écoles où je suis passé, j’étais la risée de tout le monde, à tel point qu’en classe de seconde, un prêtre a pris ma défense. J’étais complétement révolté. ET il m’a vu tellement mal qu’il a prié discrètement pour moi. Au mois d’octobre 1971, j’ai fait trois cauchemars. De plus, je voyais l’armée arriver à grands pas. Je craignais beaucoup que ce calvaire continue, et même s’amplifie. Cela serait une catastrophe… Lors d’un dernier rêve, les autres me donnaient des coups, me crachaient dessus. Et tout d’un coupe, une splendeur apparaissait à mes côtés. C’était comme un visage invisible : j’ai reconnu le visage du Christ. Toujours dans mon rêve, un prêtre a dit : lorsque vous souffrez, c’est le Christ qui a souffert pour vous. Jésus prenait sur lui tout ce que les autres me faisaient subir. Je ne ressentais presque plus rien. C’était lui qui ressentait tout à ma place. Puis je me suis réveillé. Pour la première fois, je me sentais aimé tel que je suis, gratuitement. J’étais soutenu. J’avais un appui. J’avais la conviction que si je mourais dans l’instant, je serais aller au ciel directement. Non par mes propres mérites mais grâce aux mérites du Christ, grâce à son amour pour moi.

Depuis, Jésus a toujours été un soutien dans mes épreuves. Il est devenu le centre de ma vie. Ma vie n’a pas de sens en dehors de lui.

A toux ceux qui ne croient pas, je dis : « Ouvrez la porte de votre cœur à Jésus ! Votre vie prendra tout son sens. Vous serez aimé gratuitement, tel que vous êtes, quelle que soit votre vie. Et c’est cela, la vie éternelle ! »

Alain

Ce témoignage peut aider
d'autres personnes

Je le partage sur Facebook

Comment
découvrir Dieu ?

En savoir plus

Vous avez vécu
une histoire similaire ?

Donnez votre témoignage

Ces autres histoires peuvent aussi vous intéresser

Autres sites
Autres sites
Share This

Oui, une Solution existe !

je fais connaitre ce site car « Dans toute situation, il existe une solution…. »